750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises
5 novembre 2017

NUDE CAKE FRAMBOISES 🍰

LE NUDE CAKE FRAMBOISES : 

DF69B2C4-A707-4D8B-A269-D5B33FA17EA4

 

                      IngrĂ©dients :

    -> 12 Ɠufs

    -> 3 cuillĂšre Ă  soupe d’eau

   -> 300g de farine 

    -> 360g de sucre + 90g

    -> 105g de fĂ©cule de maĂŻs 

  PrĂ©chauffez le four Ă  180°

Separez les blancs des jaunes , montez les blancs en neige quand les blancs mousses j’ajoute 90g de sucre. Pendant que les blancs montent dans un saladier (je vous conseille de prendre un grand saladier)je mĂ©lange le sucre (360g) et les jaunes et j’ajoute l’eau. Normalement vos blancs en neige sont prĂȘts je les laisse de cĂŽtĂ© et je reprend mon mĂ©lange jaunes sucre et eau (je vais travailler avec une marisse) j’ajoute la fĂ©cule de maĂŻs et je mĂ©lange puis j’ajoute la farine et pareil je mĂ©lange(si vous voulez vous pouvez tamiser la fĂ©cule de maĂŻs et la farine pour avoir moins de grumeau ) . Ensuite je viens incorporer les blancs dans mon mĂ©lange . VoilĂ  votre melange est fait il est prĂȘt Ă  aller au four alors pour la cuisson moi j’ai pris un moule de 20\21 cm , le NUDE CAKE FRAMBOISE se compose de 3 Ă©tages donc si vous avez 3 moules c’est parfait mais si comme moi vous en avez qu’un pas de panique vous faites cuir un gĂąteau Ă  la fois ! Alors pour la cuisson ne remplissez pas le moule entierement car le gĂąteau gonfle pendant la cuisson donc remplissez surtout pas plus de la moitiĂ© mĂȘme moins de la moitiĂ© de votre moule et bien Ă©videmment partagez votre pĂąte en 3 (le plus simple c’est de le faire Ă  l’oeil nu) bref vous enfournez 25min pour 1 gĂąteau . 

On passe au glaçage on va faire une chantilly 

IngrĂ©dients : 

-> 100g de sucre 

-> 30cl de crĂšme mascarpone (cela fait 300g)

-> 50cl de crĂšme entiĂšre fluide 

Fouettez les 50cl de crĂšme entiĂšre fluide et battre jusqu’à obtention d’une chantilly puis ajoutez le sucre et la mascarpone . Et voilĂ  votre chantilly est prĂȘte !

 

Passons au montage : alors vous allez empiler les 3 gĂąteaux mais entre eux  vous mettez une grosse couche de chantilly puis vous venait mettre des framboises et vous remettez un gĂąteau au dessus en appuyant un  peu dessus mais pas trop puis vous venez mettre de la chantilly tout autour du gĂąteau et au dessus aprĂšs vous mettez ce que vous voulez pour dĂ©corez votre NUDE CAKE FRAMBOISES ! (Pour le montage vous pouvez vous aider des photos ça sera plus facile 😉) 

CEEFA85B-BDCE-40DF-A7AF-168D7888A7BB

72BA034A-4CF5-4ED2-AE50-7325B203C17E

3C520FD8-D016-42B3-A17E-9A9D6B6727E1

Et voilĂ  votre NUDE CAKE FRAMBOISES est prĂȘtre Ă  ĂȘtre dĂ©gustĂ© ! RĂ©galez-vous 😋


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité